Management et mesure de la satisfaction des réseaux

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Patrick-FUMAGALLI NOIR ET BLANC

Expert : Patrick FUMAGALLI

 Parcours : 20 ans de Management et de Mesure de la Qualité de Services dans les réseaux.

  • 13 ans au Comité de Direction de MIDAS France où il dirige le Service Qualité, le Service Clients, le Service Formation et le centre d’appels dédié au Réseau : Midas classé régulièrement parmi les franchiseurs les plus appréciés de ses franchisés.
  • 4 ans au Comité de Direction de VGC où il crée le Service Qualité et dirige le Service Clients et le Service Formation : Baisse du taux de litige de 27% en 3 ans.
  • 3 ans consultant de Ho-Sé. (créateur).
  • 18 ans de co-direction de l’entreprise familiale adhérente d’une coopérative de plus de 1 000 points de services.
  • 7 ans membre actif de l’INSTITUT ESPRIT SERVICE (think tank du MEDEF sur les métiers du Service) il collabore à 5 guides pratiques dont « La croissance durable par le Service ».


Expertise :
Management et mesure de la Satisfaction des Réseaux (franchisés, intégrés, coopérateurs, …) sur les fonctions supports : services apportés par la tête de réseaux et par les fournisseurs référencés par celle-ci.

Valeur ajoutée : Vous apporter des informations chiffrées pour optimiser vos services à votre (vos) réseau(x) !

 Qu’est-ce qui rend un site d’exploitation distant efficace pour son cœur de métier et disponible pour ses clients ?

La performance des services centraux en terme de soutien et d’aide à l’exercice du métier !

  • “Comment mobiliser et motiver mes services centraux vers le meilleur service aux sites distants ?”
  • “Sur quelles bases de service délivré à mes sites d’exploitation distants (franchisé, coopérateur, succursale, agent) négocier le référencement des fournisseurs ?”
  • “Quels arbitrages de ressources entre mes différents services centraux lors de l’élaboration budgétaire ?”

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Contact : p.fumagalli@conseilsetreseaux.fr

Tél : 06 87 24 50 56